logo-tilt-digital
Rejoindre le réseau

Formaconseils Occitanie.

Digitalisation de la formation.

formaconseils-tilt-digital

Didier Nopre, Président de FormaConseils Occitanie nous est présenté par un de nos clients, et nous expose qu’il a impérativement besoin d’un matériel d’impression avec un scanner puissant pour gérer les (très ou trop) nombreux documents papier que son activité génère.
Le métier de la formation, connaît d’importantes évolutions depuis quelques années, alors nous décidons de le revisiter et de le digitaliser. Comme toujours, rencontre sur site, dans les bureaux de FCO pour comprendre, analyser, et réfléchir ensemble… Nous décortiquons le métier de la formation : Ingénierie, Conception, Formateur, Stagiaire, Validation des acquis… Notre champ d’action est grand, car chez FCO, comme dans beaucoup d’entreprises, le papier est très présent.
Nous décidons alors de nous concentrer sur les stagiaires et la validation des acquis avec un objectif simple : Comment capter davantage encore leur attention et comment digitaliser la validation des acquis ?

Nous avons donc implanté une solution 100% SMART®.
- 1 Grand écran interactif MX en taille 65’’, positionné sur un chariot mobile pour se déplacer aisément d’une salle de formation à une autre. La prise de note se fait immédiatement sur n’importe quel fichier.
- 1 logiciel SMART LEARNING SUITE qui permet de valider les acquis sous forme ludique, et de faire passer les examens finaux de façon 100% digitale, depuis le smartphone des participants. Les résultats sont connus immédiatement !
- 1 boîtier de connexion sans Fil Mersive Pod permettant à n’importe quel formateur ou stagiaire de se connecter sans fil à l’écran, et permettant la diffusion simultanée de contenus émanant de plateformes informatiques différentes (jusqu’à 4 utilisateurs).
- 1 solution de financement sur-mesure.

Le bénéfice a été immédiat : Un effet wohaoo auprès des stagiaires et la possibilité de communiquer les résultats immédiatement grâce à un fichier excel généré par la suite logicielle. Plus besoin d’analyser les QCM papier le soir après la formation. Un véritable gain de temps et de productivité. Et au passage, un petit geste pour la planète en réduisant la consommation du papier. FormaConseils Occitanie n’aura pas fait l’acquisition d’un matériel d’impression…

Focus 4 / 6

Vous aussi, faites confiance à Tilt Digital.

Contactez Tilt Digital

Nos références

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

J'accepte