logo-tilt-digital
Rejoindre le réseau

L’Opticien Qui Bouge.

Productivité et mobilité.

opticien-qui-bouge-tilt-digital

Après avoir analysé le métier d’un Opticien en « mouvement », nous avons constaté avec Gwenaël Merlio, directeur de l’enseigne L’Opticien qui bouge, que les principales problématiques de son métier étaient :

- L’importance d’optimiser le temps des opticiens, et se consacrer pleinement à leur travail
- Avoir accès à l’ensemble des documents de l’entreprise, y compris en situation de mobilité
- Avoir un suivi de la transmission des bons de commandes fournisseurs faisant intervenir plusieurs collaborateurs pour valider différentes étapes de validation (workflow).

2 solutions ont été mises en place : une solution de Gestion Electronique de Document et un pack bureautique complet incluant matériel informatique, matériel d’impression, outils métier…

La mise en place de la GED Eukles e-doc Pro (version Premium) répond à différents enjeux majeurs pour l’Opticien qui bouge :
- La centralisation des données dans une seule application : plus besoin de se demander où les documents sont rangés.
- La sécurisation du patrimoine numérique de l’entreprise : les données sont sauvegardées sur 3 datacenters en France, assurant la tranquillité du dirigeant envers ses obligations et responsabilités.
- La Mobilité de l’information : tous les documents sont accessibles 24h / 24 et 7j/7 depuis une simple connexion internet, et sont gérés par des droits d’accès en fonction des profils d’utilisateurs.
- Le gain de productivité : le gain de temps dans la recherche d’une information a permis de gagner plusieurs heures de travail tant pour les opticiens que pour le dirigeant, qui nous avait déclaré passer environ 2 à 3 heures par semaine à chercher des documents pour les transmettre à ses collaborateurs.
- La traçabilité des commandes fournisseurs : grâce au module « Workflow », les commandes fournisseurs sont suivies et traitées dans des délais plus courts. Le client est livré plus vite, et le délai de facturation est réduit.

Focus 1 / 6

Vous aussi, faites confiance à Tilt Digital.

Contactez Tilt Digital

Nos références

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

J'accepte