logo-tilt-digital
Rejoindre le réseau

Pôle Sud.

Partager un écran en plusieurs zones et en quelques secondes.

pole-sud-tilt-digital

Lors de ma visite avec Florian, responsable technique de Tilt Digital, au siège de Pôle Sud Balma, nous avons été reçus par Marc Duteau et Clément Soria. Le projet le plus "urgent" et le plus pertinent à mettre en place était la réfection de la salle de réunion, quelques peu vieillissante.
Comprendre les objectifs et attentes de Pôle Sud en termes d'usage de la salle nous permettra de répondre aux questions liées à l'équipement: Quel type d'écran ? quel outils de connexions ? Quels documents sont manipulés par les experts-comptables ?...

L'usage principal de la salle est présentiel, pour recevoir des clients afin de travailler sur différents types de projets et de documents : Prévisionnel comptable, projet de création de société, projet de bilan... Nous avons donc relevé un réel besoin d'annoter ces fichiers, qu'ils soient de Pôle Sud ou des clients. Mais comment partager l'écran en 2 ou 3 zones et comment se connecter en quelques secondes à cet écran ?

Nous avons recherché un outil permettant de diviser l’écran pour comparer des fichiers. Par exemple, un client devait pouvoir présenter son prévisionnel, pendant que l'expert comptable présente à côté les chiffres réels saisis par le cabinet. Et ce, idéalement sans câble, et quelle que soit la plateforme informatique utilisée par le client du cabinet (Ipad, PC portable, Mac book, Smartphone Android...). Ainsi, il existe autant de câbles possible que de plateformes informatiques (VGA, HDMI, Display Port, USB-C...).

Afin d’éviter ces soucis, notre sélection s'est portée sur un écran SMART Technologies en taille 65'' pour annoter directement sur les fichiers, proposer un tableau blanc interactif et un navigateur web pour accéder aux données du cabinet, sans même avoir besoin d'apporter son ordinateur portable. Pour la connexion et le partage d'écrans, la mise en place d'un boitier Mersive Solstice Pod permet de diviser l'écran jusqu'à 4 espaces différents sans le moindre câble et en toute sécurité informatique. Notre équipe technique s'est chargée de réaliser une installation très esthétique, en supprimant prises multiples, rallonges, câbles centraux, câbles sur table...
Mission réussie, et ce, en location financière évolutive, et pour un budget mensuel inférieur à 140€ HT / mois tout inclus !

Focus 5 / 6

Vous aussi, faites confiance à Tilt Digital.

Contactez Tilt Digital

Nos références

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

J'accepte