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L’affichage dynamique pour les nuls !

L’affichage dynamique pour les nuls !

Publié le 18-12-2020

Technologie #plaisir #humour #découverte

L’ AFFICHAGE DYNAMIQUE OU « DIGITAL SIGNAGE » c’est quoi ?

Le Digital Signage est un dispositif d’affichage digital, qui permet de diffuser des messages dans les espaces accueillant du public par l'intermédiaire d'écrans.

Il permet de programmer par avance ou de façon instantanée un contenu pour qu’il change en fonction des besoins et du moment.

Un peu dans une approche “playlist”, les écrans feront tourner, tout au long de la journée et avec plus ou moins d’intensité, les contenus qu’on leur aura fournis, et ce de façon autonome.

Les besoins en matériels :

Des fichiers numériques : Images, textes, animations…

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Un support de diffusion: Des écrans + des fixations pour les supporter .

 Ici pas de télévision, mais des écrans sans tuner TV, conçus pour diffuser jusqu’à 24h / 24 et 7j / 7 avec un service de maintenance sur site. Du matos de pro !

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1 boitier « player » pour relier les infos émises depuis un ordinateur vers les écrans.

Très fréquemment ces players sont intégrés dans l’écran, et permettent un pilotage du contenu sur site mais aussi à distance via des serveurs.

Il est donc possible de diffuser le même message, de façon simultanée sur différents sites distants.

Une parfaite réponse au besoin de diffuser la bonne info, au bon endroit, au bon moment !

Pour répondre à quel besoin de communication ?

Tous les écrans ne se valent pas en fonction du besoin. Dans tous les cas, ces écrans vont permettre de répondre à des besoins essentiels aux entreprises :

·  Diffuser de l’information variée et renouvelée

·  Capter l’attention et l’intérêt

·  Augmenter la visibilité et le trafic client

A chaque usage et à chaque condition d’utilisation son type d’affichage.


On distingue plusieurs types d’écrans d’affichage dynamique:

Affichage interne : pour des écrans situés constamment en intérieur avec ou sans possibilité pour le public d’y accéder.  Espace accueil, salles de réunion, message promotionnel pour les commerçants, menus dans les restaurants…

Écrans vitrines : pour faire passer les messages via un écran qui propose une excellente visibilité pour augmenter le trafic client.  Ces écrans remplacent nos bonnes vieilles affiches papier et vous garantissent d’être vus par tous les passants.
Une belle image en haute luminosité ça ne passe pas inaperçu, même depuis le trottoir d’en face !
Certains écrans vitrines sont 16 fois plus lumineux qu’un téléviseur.

Affichage outdoor : pour des écrans soumis aux aléas climatiques, aux variations de luminosité (écran en plein soleil) ou à un possible vandalisme.

Affichage évènementiel : Les SMART Business TV. Il s’agit de TV mais pour besoins professionnels.
On parle également d’écrans « tunérisés »
Un affichage conçu pour être utilisé 16h par jour et 7/7 jours et à programmer facilement pendant les heures d'ouverture de votre entreprise, et de diffuser des messages depuis votre mobile.



Voilà, maintenant vous en savez assez pour épater vos relations et passer pour un pro du Digital Signage !

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